Âge d’entrée :
- La Toute petite section ou Hors section : avoir fermé l’âge de 24 mois avant le 1er septembre de l’année d’entrée;
- La Petite section : Avoir fermé l’âge de 3 ans avant le 1er septembre de l’année d’entrée ou devant atteindre cet âge au cours du premier trimestre.
- La Moyenne section : Avoir fermé l’âge de 4 ans avant le 1er septembre de l’année d’entrée ou devant atteindre cet âge au cours du premier trimestre
- La Grande section : Avoir fermé l’âge de 5 ans avant le 1er septembre de l’année d’entrée ou devant atteindre cet âge au cours du premier trimestre
- Le Primaire CPU : Avoir fermé l’âge de 6 ans avant le 1er septembre de l’année d’entrée ou devant atteindre cet âge au cours du premier trimestre
Absence de difficultés majeures :
- Absence de difficultés majeures :Absence de besoins spéciaux, de difficultés d’apprentissage ou de comportement ;
Réussite de l’examen d’entrée:
- Administré aux nouveaux élèves qui nous rejoignent pour le Primaire :Cet examen qui consiste à tester les connaissances de l’élève en français et en calcul, à lieu au cours des mois de Juin et Juillet de chaque année.
Pour l’entrée à la maternelle :
- Une entrevue avec l’enfant a lieu avant l’inscription dans le but de vérifier sa compréhension et son expression en français.
Règlements relatifs au retrait ou refus d’admission
- La direction de La Capucine se réserve le droit de refuser l’admission ou de retirer de l’école tout élève dont le comportement est inadéquat, qui ne respecte pas le règlement scolaire énoncé par l’école ou qui ne réussit pas son année scolaire. Une telle décision est finale et sans appel.
- La direction de La Capucine se réserve le droit de refuser l’admission ou de retirer de l’école tout élève dont les parents n’adhèrent pas à la philosophie d’éducation de l’école ou qui ne respectent pas le règlement scolaire énoncé par celle-ci. Une telle décision sera soumise au bureau de l’APE et toute confirmation de cette décision par celui-ci est finale et sans appel.
- Toute famille qui n’est pas en règle avec ses frais de scolarité de l’année précédente ne peut demander l’admission ou la réadmission de son (ses) enfant(s) au sein de la Capucine.